Voici comment éviter la vie de hérisson, surtout si vous avez un jardin

Voici comment éviter la vie de hérisson, surtout si vous avez un jardin

Les hérissons sont plus nombreux, surtout au printemps. Malheureusement, beaucoup de gens prennent leur vie sur les routes.


Au volant, soyez très prudent sur la route pour ne pas vous faire écraser par de petits hérissons.

Vous pouvez également contacter la municipalité pour savoir s’il sera possible d’installer des passages souterrains pour les animaux.

Donc, si vous avez un jardin, vous devez également faire attention quand vous coupez le gazon, surtout si vous le faites avec un outil automatisé.

Ces types d’outils ne tiennent pas toujours compte des petits obstacles vivants, dont d’adorables petits hérissons.

Ces animaux sont généralement de petits animaux, de sorte que la tondeuse ne les reconnaît pas comme une barrière et écrase l’animal.

Heureusement, la plupart des tondeuses automatisées peuvent être réglées manuellement pour stopper la pelouse quand vous le souhaitez.

Donc, si vous avez également des tondeuses à gazon chez vous, soyez prudent et réglez-le. Les hérissons sont surtout actifs la nuit.

Les jeunes hérissons sont généralement des proies et malheureusement, ils ne sont pas assez rapides pour éviter les robots tondeuses.

 

Si vous utilisez ce type de voiture le jour et non la nuit, cela permettra probablement aux hérissons de traverser votre maison sans danger.

Bref, évitez d’aller dans les buissons, où les hérissons peuvent se cacher.

Rating
( 1 оценка, среднее 5 из 5 )
Like this post? Please share to your friends