Une femme bouleversée lorsque sa famille a abandonné son pit-bull, à cause d’un bébé à naître

Une femme bouleversée lorsque sa famille a abandonné son pit-bull, à cause d’un bébé à naître

Les animaux sont là pour nous dans les bons comme dans les mauvais moments. En adopter un est fantastique mais demande de faire preuve de responsabilité et de respect envers ses êtres qui sont généreux mais pas assez protégés.

Ce ne sont pas de objets que l’on peut laisser dans un coin ou mettre à la poubelle, ils ont des besoins et il faut les éduquer pour tout se passe au mieux pour toujours.

Les pit-bulls en particulier sont souvent étiquetés comme une race de chien agressive. Mais un chien n’est pas agressif par nature, les mauvais propriétaires s’en chargent. La grande majorité des pit-bulls sont très doux.

Pourtant, en raison de leur mauvaise réputation, de nombreux pit-bulls ont du mal à être adoptés ou sont abandonnés. C’était aussi le cas pour ce pauvre chien.

Un jour, Olena Kayui faisait défiler son fil d’actualité Facebook lorsqu’une photo d’un chien triste a attiré son attention.

C’était un message du refuge local disant que ce chien devait être euthanasié parce qu’ils ne pouvaient pas lui trouver de maison. Le message était sa dernière chance…

Smiley, le nom du pit-bull, avait été emmené au refuge par ses anciens propriétaires parce qu’ils attendaient un bébé. Apparemment, il n’y avait pas de place pour un bébé et un chien, alors Smiley devait partir.

Olena était absolument déterminée à aider ce chien ! Avec l’aide de l’organisation animale Pound Hounds Res-Q, elle s’est proposée pour être famille d’accueil.

Au début, Smiley était assez nerveux et triste. Même marcher avec lui dans la rue était extrêmement difficile, il n’arrêtait pas de tirer sur sa laisse.

Mais, au fil des jours, Smiley a commencé à accepter sa famille d’accueil. Le plan était de prendre soin de lui pendant un moment, mais bientôt Olena et son mari ont compris qu’ils ne pourraient pas lui dire au revoir.

«Smiley a déjà l’impression de faire partie de notre famille», dit-elle. «Il ne faut pas longtemps à un chien accueilli pour entrer dans votre cœur. Notre maison serait vide sans lui».

L’organisation animale ne pouvait pas être plus heureuse de la conclusion de cette merveilleuse histoire de sauvetage.

«Penser qu’il allait être tué parce que sa famille a eu un bébé est ‘absurde'», a déclaré la fondatrice Donna Darrell. «C’était un si bon chien.»

Vous pouvez découvrir l’histoire de Smiley ci-dessous. Les chiens ont besoin d’être éduqués,

si possible par des professionnels et qui plus est pour les chiens ayant malheureusement été confrontés à de la maltraitance ou à l’abandon.

On dit souvent qu’il n’y a pas de mauvais chiens mais de mauvais maîtres, Smiley en est en tout cas un bel exemple.