Un homme ne peut pas regarder indifféremment comment un chien est vendu sur le marché de la viande, lui offrant sa patte.
Malgré la pandémie et l’évolution des traditions, on trouve malheureusement encore des marchés de viande avec des animaux vivants, notamment des chiens en Asie. C’est à vous fendre le coeur et on ne comprend vraiment pas comment cela peut continuer.
Ce chien blanc, qui a été appelé Yuan Yuan, a été aperçu devant un magasin de viande dans la province chinoise de Jilin en octobre dernier.
On pense qu’il s’agit d’un animal de compagnie volé. Heureusement, le doux ami à quatre pattes a maintenant été adopté !
Son propriétaire a partagé une vidéo de son sauvetage et a appelé les autorités chinoises à adopter des lois plus strictes pour protéger les animaux.
Nous voyons le pauvre Yuan Yuan. Il a l’air plutôt négligé alors qu’il tend la main à son futur sauveteur. D’autres vidéos sur les réseaux sociaux montrent comment Yuan Yuan joue maintenant avec son propriétaire et semble très bien soigné et traité.
Wendy Higgins, de l’organisation de protection des animaux Humane Society International (HSI), a déclaré à The Daily Mail que le chien avait probablement été volé à ses anciens propriétaires.
Elle a expliqué : «Le chien dans la vidéo a répondu à la gentillesse humaine en offrant sa patte, signe que ce chien était presque certainement un ancien animal de compagnie, probablement volé pour le commerce de la viande.»
Il y a de nombreuses voix qui s’attaque au commerce de la viande de chien et de chat en Chine ou encore en Corée. Certaines villes l’ont déjà interdit.
Espérons que cela incitera d’autres villes à emboîter le pas et à y mettre fin une fois pour toutes ! Heureusement que ce petit chien a pu être sauvé.