Un adolescent abandonné par sa mère a trouvé une famille aimante à l’âge de 16 ans.

Un adolescent abandonné par sa mère a trouvé une famille aimante à l’âge de 16 ans

Adopter un enfant est une décision merveilleuse. Beaucoup choisissent des enfants en bas âge et malheureusement, de nombreux enfants plus âgés ne trouvent pas facilement un foyer aimant.

Ce jeune homme de 16 ans a passé beaucoup de temps à attendre et son histoire est inspirante.

«Je n’avais jamais eu de vrais parents. J’ai attendu toute ma vie pour être traité comme ça» , révèle le garçon à Love What Matters.

Le jeune Casey Douglas, originaire du Texas, aux États-Unis, n’avait jamais voulu avoir d’enfants. Puis un jour, il a enfin rencontré l’homme de sa vie, la personne qui l’a acceptée telle qu’elle était.

Peu de temps après son mariage, Casey et son mari ont commencé à faire du bénévolat à l’église. Ils ont travaillé avec des enfants de situations défavorisées. Beaucoup d’entre eux vivaient dans des familles d’accueil.

Après trois ans de mariage, lorsque Casey et son mari avaient respectivement 24 et 26 ans, ils ont commencé à envisager d’accueillir quelques enfants,

même si tout le monde leur disait qu’ils devraient plutôt commencer à fonder une famille et à avoir eux-même des enfants.

Tout le monde pensait que les ‘autres’ enfants avaient trop de problèmes émotionnels à gérer.

À ce stade, le mari de Casey, fatigué de tous ces commentaires, a choisi de subir une vasectomie. Le couple ne croyait pas que les enfants adoptés étaient un plan B.

En outre, ils ne voulaient adopter que des jeunes âgés de 13 ans et plus. «Vous gaspillez votre utérus», ont été jusqu’à dire les gens.

Il a fallu 9 mois pour obtenir tous les documents nécessaires à l’adoption. Puis un soir, l’assistante sociale leur a dit qu’un garçon de 16 ans avait besoin d’un foyer. Le couple a immédiatement accepté.

Trois heures plus tard, ils ont finalement rencontré le garçon prénommé Randall. Lorsque Casey l’a vu, elle a su que c’était son fils.

L’amour qu’elle a ressenti en le voyant entrer par la porte d’entrée était indescriptible, écrit la femme sur Love What Matters.

Le garçon, âgé de presque 17 ans, était mince et portait un sac à dos rempli de vêtements tachés et usés.

«Mon fils a été abandonné à l’hôpital par sa mère biologique. Il n’y avait pas de nom, de taille ni de poids sur l’acte de naissance.

Après environ une semaine, ils ont retrouvé sa famille. L’enfant a été élevé par sa grand-mère jusqu’à 11 ans, puis elle est tombée malade», a déclaré Casey à Love What Matters.

Plus tard, le garçon est passé de famille en famille, victime d’abus insupportables. Il espérait pouvoir s’émanciper, travailler et gagner assez d’argent pour fumer de l’herbe et manger des ramen toute la journée. Mais personne ne voulait l’engager.

Lorsque le garçon est arrivé chez Casey, ils ont tout mis en œuvre pour assurer sa garde et lui apporter plus de stabilité.

Ce n’était pas facile de gérer les émotions du garçon. Il les rejetait parfois, alors que d’autres demandaient désespérément de rester même après l’âge de 18 ans.

Le 10 janvier 2019, après une longue attente et de nombreuses batailles, le couple a finalement réussi à adopter ce garçon de 18 ans. Randall prit le nom de famille de sa nouvelle famille.

Le garçon, qui auparavant ne voulait fumer que de l’herbe et manger des ramen, rêve maintenant d’aller à l’université et d’avoir sa propre vie.

Il est maintenant dans sa dernière année de lycée et espère pouvoir jouer au baseball à un niveau compétitif.

Casey et son mari espèrent accueillir plus d’enfants plus tard cette année. Ils n’avaient jamais pensé devenir parents, mais adopter Randall est devenu la plus belle des choses.

Si l’histoire de cette très belle et généreuse vous touche également, partagez-la avec tous vos amis Facebook !

Rating
( Пока оценок нет )
Like this post? Please share to your friends