Qui se souvient de Mary, la fille aveugle de La petite maison dans la prairie ? Elle a déjà 60 ans
La Petite Maison dans la prairie a été une des séries les plus regardées dans les années 70 à 90. Elle a été maintes fois diffusée et rediffusée, sur plein de chaînes différentes.
Le générique est ultra connu, tout comme la plupart des personnages, comme Charles Ingalls, la dynamique Laura ou encore l’émouvante Mary !
Diffusée entre 1974 et 1983 la série montrer la vie d’une famille de pionniers au 19e siècle à Plum Creek, dans le Minnesota. On decouvrait ainsi Laura, enfant arrivant dans le village, jusqu’à sa vie d’adulte, maman elle-même et institutrice.
Parmi les personnages les plus chéris du public se trouvait également la jeune Mary, l’aînée des enfants. La très jolie petite fille, sage et sérieuse, était jouée par Melissa Sue Anderson qui a fêté récemment ses 59 ans.
Son rôle n’avait pas été évident car en plus d’être l’aînée des enfants Ingalls sur lesquels elle devait souvent veiller, son personnage est également devenu devenue aveugle avant par la suite de perdre son bébé dans un terrible incendie.
L’actrice Melissa Sue Anderson a été la seule de la série a avoir été nominée aux prestigieux Emmy Awards et n’avait que 11 ans lorsque la série a commencé.
Elle avait quitté la série au début de la 8e saison pensant avoir un peu fait le tour de son personnage. Mais elle est restée dans le coeur des fans.À 60 ans, elle est mariée et à des enfants.
Ses magnifiques yeux bleus sont restés les mêmes et les internautes ont été subjugués par son charme qu’elle a magnifiquement entretenu.
Après La Petite Maison dans la prairie elle a joué dans plusieurs téléfilms, dans La Croisière s’amuse mais également au cinéma.
Californienne de naissance, elle a depuis pris la nationnalité canadienne et vit à Montréal depuis 2002. L’an dernier, en 2018, on a pu la voir en tant qu’invitée dans la comédie The Con is On avec Uma Thurman et Tim Roth.
Une magnifique femme qui a ému des millions de gens à travers le monde en incarnant la brillante et émouvante Mary. Cela fait plaisir de la découvrir maintenant, n’est-ce pas ?