Pour venir en aide aux chats errants, la créatrice a construit des abris mobiles en recyclant de vieux pneus de voiture.
Pour aider les chats errants du froid rigoureux de son pays, le designer égyptien a décidé de construire des abris mobiles.
Il n’a jamais fait froid en Égypte, mais ce temps-là, les animaux errants, mais surtout les chats, sont les premiers à en souffrir.
Pour les protéger, le designer local leur crée des abris contre les pneus de voiture. Les abris mobiles conçus par Ibrahim Abugendi sont déjà installés dans les rues du Caire.
Ils permettent de protéger les chats sans abri de la rigueur de l’hiver, qui s’est imposée de plus en plus ces dernières années dans un pays connu pour ses températures élevées.
Des tempêtes de neige ont frappé plusieurs villes côtières d’Égypte cet hiver. Ensuite, ils ont d’abord pensé aux chats errants.
L’abri s’appelait Sheltire, qui se traduit de l’égyptien par (abri) et «tire» (pneu). Le designer est réalisé cette décision à travers sa box au design écoresponsable Mobikya,
qui est soutenue par Petman, une animalerie en ligne. Des dons sont nécessaires pour construire plus de maisons pour chats.
Ces abris pour chats errants peuvent accueillir jusqu’à 5 chats. Enfin, ces abris sont conçus pour s’adapter à l’environnement urbain,
tant par leurs œufs élaborés que par leurs couleurs et motifs. Le designer aimerait produire plus, mais pour cela il aura besoin de moyens supplémentaires.