Mary était terrifiée à l’idée d’aller chez le médecin jusqu’au jour où elle a été autorisée à venir avec son chien.
Lorsque Wayne est devenu membre de la famille Culler, il a littéralement changé la vie de la jeune fille.
La petite fille, qui est autiste, a rapidement établi une connexion unique à quatre pattes. Le chien a aidé l’enfant à gérer ses peurs face à de nouvelles situations.
Fernwe Cooley dit que le chien se concentre sur la fille pour que l’enfant ne pense pas à ses peurs. L’un des plus grands défis pour Mary est de se rendre chez le médecin.
Quand il est allé chez le médecin, il a crié, s’est enfui du bureau, mais après des années de patience, sans le forcer à faire des choses qu’il ne voulait pas, ses parents l’ont surmonté.
Fernwe souffrait de voir sa fille si déprimée. Un jour, il a demandé à l’infirmière s’il pouvait accompagner Wen lors de la consultation. La demande a été acceptée et le résultat a surpris sa mère.
En présence de sa partie inséparable, Mary a communiqué avec le personnel, leur a dit ce qui la tracassait, leur a parlé et a même souri. Le chien l’a aidé à surmonter son anxiété.
Wayne s’est senti en sécurité, sa visite médicale s’est avérée être une expérience positive. Après cela, les parents ont réalisé à quel point le chien était important dans la vie de la fille.