Les propriétaires du chat pensaient qu’il était tombé à la mer lors d’un voyage en famille, après 10 jours, il a été retrouvé.
Luchs a accompagné sa famille dans la baie d’Haurak qui se trouve près de l’île de Kawau.
Plus tard dans la matinée, ils virent que le chat avait disparu. La famille du chat pensait qu’il s’était noyé. Ils ont cherché son corps toute la journée, mais n’ont rien trouvé.
Le temps se détériorait et la famille a dû quitter les lieux sans son animal de compagnie préféré Le propriétaire a également publié des annonces sur sa page Facebook l’informant que le chat avait disparu.
Julie Rowe n’a pas non plus paniqué lorsqu’elle a appris que certains habitants tuaient des chats par peur de leur impact sur leur île.
Il a promis une récompense en espèces à toute personne qui retrouvera Lucy, ainsi qu’un don de 1 500 $ au ministère de l’Environnement.
Alors, après 10 jours, les locataires de Kawau l’ont contacté, disant qu’ils avaient vu un chat qui correspondait à Luch.
La femme s’y est immédiatement précipitée, mais elle s’est rendu compte que le chat en question n’était pas elle.
Désespéré et épuisé, il s’apprêtait à quitter l’île lorsqu’il entendit une connaissance gémir, suivi de cris. C’est Luch qui a vu le Chat et a tout de suite sauté dans les bras de son maître.