Les citoyens rendent hommage au chien qui est l’héroïne de la guerre civile.
Il est devenu la 11e mascotte loyale des volontaires de Pennsylvanie.
La statue en bronze d’un chien se dresse devant le complexe commémoratif du régiment du parc militaire national de Gettysburg.
À ce jour, les visiteurs rendent hommage à Sally, laissant des friandises et des jouets pour chiens près de sa statue.
Il était très jeune lorsqu’il a rejoint la guerre. Christopher Gwen, qui est le chef du département de formation du parc militaire national de Gettysburg, a parlé du chien.
À l’automne 1862, le régiment prend une part active aux combats, où il rencontre un chien qui semble suivre le régiment.
Il les suivait partout où ils allaient et n’aboyait que lorsqu’il voyait des femmes, des rebelles, des démocrates. Comme le chien n’avait pas son propre fusil, il ne pouvait qu’aboyer sur l’ennemi.
Mais lorsque le régiment de Gettysburg a été contraint de battre en retraite, Sally n’a pas été retrouvée, ils ont pensé qu’il avait été tué.
Après quelques jours, ils ont trouvé le chien qui montait la garde sur les corps des soldats morts.
Les vétérans qui ont pris part à la bataille ont insisté pour qu’une statue en bronze de Sally soit placée en leur honneur au pied de la statue.
Ils voulaient qu’il reste avec eux pour toujours. Les visiteurs rendent hommage à son dévouement et à son courage pendant la guerre civile.