Le vétérinaire et son équipe sauvent les animaux d’Ukraine, les met en sécurité pour trouver de nouveaux foyers.
Un vétérinaire polonais du nom de Jakob Katowice avec ses collègues bénévoles ont décidé d’intervenir auprès de plusieurs d’animaux souffrant inutilement des bombardements en Ukraine.
Il a donc organisé une opération de sauvetage dans le pays voisin pour soutenir le plus d’animaux possible. Lors de chaque voyage, la voiture les emmène, remplis de cages pour animaux et de nourriture.
Ils ont réussi à sauver des centaines de chiens et de chats. Certains des animaux qu’ils ont sauvés étaient si blessés qu’ils ont dû subir une euthanasie, mais beaucoup seront déplacés.
Certains ont même retrouvé leur famille ukrainienne. Les animaux sont terrifiés par un grand stress, mais les bénévoles et les autres secouristes parviennent à se remettre de l’épreuve.
Jacob a adopté une chèvre avec des problèmes de pattes, qui a été sauvée à seulement deux mois. De plus, le centre recevra un fauteuil roulant pour un chien avec une balle dans le dos.
Selon Jakob, l’organisation envisage d’acheter une «ambulance» où les animaux secourus seront hébergés jusqu’à ce qu’ils soient hébergés dans une demeure éternelle, incitant ainsi les gens à adopter.
Tout le monde a fait un excellent travail, ils ont fait de grands efforts, mais ils se rendent compte qu’il y a encore beaucoup d’animaux en Ukraine dont il faut aider.