Le chien thérapeutique rend visite aux enfants pour les aider à surmonter les difficultés de lecture

Le chien thérapeutique rend visite aux enfants pour les aider à surmonter les difficultés de lecture

Les animaux ont des sens spéciaux grâce auxquels ils peuvent soulager la douleur humaine ou aider à résoudre n’importe quel problème.

Pour aider les enfants à surmonter leur timidité et leurs difficultés de lecture, l’école primaire du Pays de Galles a adopté un chien thérapeute.

L’expérience a été complètement réussie et les enfants l’attendent impatiemment la prochaine rencontre avec le chien.

Certains écoliers ont plus de difficulté à lire que d’autres, surtout lorsqu’il s’agit de lire à haute voix devant leurs pairs.


Dans plus d’un pays, l’effet d’avoir des chiens en classe a été testé sur les capacités des écoliers dans cet exercice, et il s’est avéré à plusieurs reprises positif.

L’expérience a été récemment réalisée dans l’une des écoles élémentaires du Pays de Galles. Un thérapeute spécialement formé nommé Riley a rendu visite aux écoliers.

Il a appris à s’asseoir avec un enfant qui lit pour le réconforter et l’encourager. Selon le directeur de cette école, cela a eu un effet positif sur les écoliers.


Les enfants ont tous répondu émerveillement, ils demandent déjà quand il sera la prochaine pour visite passer cette journée avec les chiens de thérapie.

De son côté, Chloé Carter, réalisatrice de ce projet, explique que tout cela est important pour les attitudes de lecture des enfants.

Rating
( Пока оценок нет )
Like this post? Please share to your friends