Le chien a été empoisonné par Narcisse, le propriétaire avertit les autres de faire attention
Il faut lire et faites attention à la présence de jonquilles si vous avez un animal de compagnie à la maison.
Narcisse sont toxiques pour les animaux de compagnie. Claire Perry vit dans la petite ville de Leighton Bazard avec le chiot de Duke.
Un jour, son état s’est aggravé après avoir joué avec un narcisse volé dans un vase. Il a dû être transporté d’urgence dans une clinique vétérinaire non loin de la maison familiale.
Le souci est vraiment nocif pour tous les animaux, car il contient des substances toxiques qui provoquent des malaises, des diarrhées et des douleurs ventrales après ingestion.
Ces substances peuvent affecter les voies respiratoires, entraînant un rythme cardiaque élevé chez l’animal.
La mère de Claire lui a offert un bouquet de ces fleurs, qui symbolise l’arrivée des beaux jours. Ils ont été mis dans un vase et la famille a pensé qu’il était loin du chien.
En moins de 10 minutes, Duke se sentait plus mal. Son cœur battait la chamade et elle vomissait abondamment. La fleur gisait sur le sol, ce qui suggérait la cause de l’état du chien.
Les propriétaires ont précipité Duke chez le vétérinaire. Heureusement, le pire est passé. Il a subi des tests sanguins et des injections, après quoi le chien a été renvoyé chez lui.
Sa famille voulait passer le mot pour que les autres propriétaires soient conscients du danger.