Le chat effrayé, qui se cachait dans le garage, a été sauvé et transformé en une créature confiante et amicale.
Tout a commencé par le sauvetage de chiots et de chats adultes retrouvés dans l’un des garages.
La propriétaire de la zone, Joanne, a contacté le refuge pour chats, qui était à 7 heures de route. Personne d’autre ne pouvait intervenir.
L’association a envoyé des bénévoles pour s’occuper des oursons puis leur proposer l’adoption. Quant à leurs aînés, ils ont été adoptés par le propriétaire du domaine.
Mais ce n’était pas la fin. Quand il a pensé que le sauvetage était terminé, il a trouvé un autre chat errant autour de sa propriété. C’était un bébé de 6 mois.
Le chat avait très peur. Chaque fois que quelqu’un essayait de l’approcher, il se cachait dans une boîte. Il ne communiquait jamais avec les gens, il avait peur.
Le chat a ensuite été transporté dans un refuge, où il a été soigné et stérilisé, après quoi il a été placé dans une famille d’accueil.
Le chat a finalement réalisé qu’il était en sécurité. La famille d’accueil a été très patiente avec lui. On lui a donné beaucoup de temps pour s’habituer à son nouvel environnement, pour comprendre qu’il n’a rien à craindre.
Le chat s’est progressivement calmé, a commencé à faire confiance à ses bienfaiteurs. Elle est en détention depuis un an et est maintenant prête à être adoptée.