Des recherches ont montré que les propriétaires de chiens sont plus satisfaits
Les résultats d’une étude confirmant l’impact positif des chiens sur la vie de leurs propriétaires ont été publiés récemment.
Les propriétaires de chiens, bien sûr, peuvent attester du fait que les chiens changent leur vie. Cette enquête a été menée par les associations Pet Insurance et Animal Welfare.
2004 adultes ont participé à cette enquête. Selon les recherches, les personnes qui ont au moins un chien ont une interaction plus «significative» que celles qui n’en ont pas.
En d’autres termes, les interactions significatives sont des relations sociales qui aident à améliorer l’humeur.
L’enquête mentionne spécifiquement les effets positifs des chiens sur les personnes ayant des différences physiques ou mentales.
Donc, 81 % de ces personnes déclarent que les échanges sociaux et les relations réussissent grâce à leur animal de compagnie.
52 % des personnes handicapées avouent avoir une amitié stable et profonde avec les personnes qui promenaient leur chien.
En revanche, seuls 5 % des personnes handicapées sans animaux ont pu établir d’équivalentes relations. L’animatrice de télévision écossaise Lauren Kelly a partagé sa merveilleuse histoire de vie avec son chien Border Terrier Angus.
Il affirme que son animal de compagnie a joué un rôle très important dans la restauration de sa santé mentale. Grâce aux promenades avec Angus, Lauren se sent mieux, elle rencontre plusieurs personnes.