Cet homme a réussi à sauver environ 300 cents chiens de la tempête
Dans les cas extrêmes, par exemple les différentes catastrophes naturels, il ne faut pas perdre le sang froid pour se cacher.
Au Mexique, les ouragans en particulier sont pris très au sérieux et les gens doivent se protéger, y compris leurs familles et leurs animaux de compagnie.
Alors que la tempête menaçait la côte de Cancún Pimentel s’est rendu compte que c’était dangereux pour les animaux qu’ils étaient sous sa garde.
Ricardo dirige un refuge pour animaux à la périphérie de Cancún. En plus, Dodo rapporte que pendant neuf ans, il s’est occupé de plus de 500 animaux,
tels que les chats, les chiens, les hérissons, les chevaux, les moutons, des cochons, des vaches et des ânes, etc.
En 2020, il savait que les pouponnières ne résisteraient pas à la tempête, il a donc décidé d’emmener chez lui tous les chiens sans abri.
Ainsi, ça a duré 5 heures pour ramener les 300 animaux avant le début de la tempête. Alors ils sont restés à la maison presque un jour.
Évidemment, il y avait une odeur épouvantable dans la maison et ils ont brisé quelque choses, mais je ne le regrette pas», a déclaré l’homme.
Ricardo a depuis reconstruit des abris abrités des tempêtes dans sa région pour que les animaux reçoivent une protection adéquate.