Ce sanglier n’est pas seulement le maître de l’évasion et le père de 71 bébés
Si vous pensez qu seuls les chats ou les chiens peuvent s’avérer être des rois de l’évasion, attendez de voir ce sanglier !
Alors que sa famille pensait qu’il était calme et adorait son enclos, ils ont eu une grande surprise en le voyant s’offrir des promenades jusqu’à l’enclos d’à côté !
Le sanglier baptisé Blanket, a engendré l’an dernier 71 porcelets à Kew Little Pigs, une ferme-sanctuaire pour cochons nains (ou non) à Amersham, en Angleterre.
Selon la BBC, ses tactiques d’ évasion ont été découvertes lorsqu’il a finalement cassé le banc, a sauté la clôture et s’est accouplé avec deux autres truies. Tout cela en présence d’un groupe de visiteurs.
La ferme a déplacé les bancs. Ils élèvent des mini-cochons pour les vendre comme animaux de compagnie, il est donc normal de voir beaucoup de petits porcelets courir.
Cependant, le programme d’élevage est très étroitement contrôlé, donc lorsque des porcelets inattendus se sont présentés, ils ont été stupéfaits.
Olivia Mikhail, propriétaire de Kew Little Pigs, a déclaré, selon la BBC : «Nous élevons des microporcs comme animaux de compagnie, nous sommes donc bien préparés à prendre soin des porcelets ici, mais nous prenons également la sécurité et leur bien-être très au sérieux.»
«Assez, c’est assez», a-t-elle ajouté. «Malheureusement, maintenant qu’il a fait sauter la banque et que nous avons pris des mesures supplémentaires, le plaisir est terminé pour Blanket et ses amis.»
Au cours de cet été d’amour, Blanket a engendré 71 porcelets. L’autre porc reproducteur, Milo, n’a engendré qu’environ 20 % des porcelets de cette année.
Kew Little Pigs a décrit Blanket comme un cochon «très beau et confiant», mais a dû admettre qu’il était un «cochon excité».
En conclusion un avertissement sur l’adoption de cochons en animaux de compagnie : les cochons nains grandissent très souvent bien plus qu’on ne le pense et ont des besoins spécifiques.
Il ne s’agit pas de jouets et pour qu’ils soient heureux, il est important d’avoir assez d’espace et du temps pour eux, comme pour tous les animaux.
Ils sont malheureusement très souvent abandonnés alors avant d’adopter un petit cochon réfléchissez vraiment !