Ce cheval affamé ne pouvait pas regarder dans les yeux de ses sauveteurs de peur
En Espagne, le fondateur du Horse Shelter voit encore des chevaux dont les yeux ont disparu parce qu’ils ont été négligés et maltraités.
Ce cheval était dans un si mauvais état après avoir été secouru que malgré sa petite taille, les sauveteurs le considéraient comme grand.
Il était dans un si mauvais état qu’il était peu probable qu’il survive. Il ne pouvait même pas s’allonger dans son étable,
les sauveteurs avaient peur que s’il essayait de s’allonger, les os de sa cuisse lui transpercent la peau.
Le corps de l’animal était entièrement couvert de cicatrices, il était aussi très déshydraté et affamé.
Cependant, son sauveteur a attendu patiemment que le cheval lui fasse enfin confiance, il a passé du temps debout à côté de lui, lui caressant les cheveux.
Au bout d’un moment, le cheval a recommencé à se reposer et à manger. La meilleure chose était que l’animal se sentait déjà en sécurité et levait la tête pour voir le soignant.
Heureusement, les sauveteurs ont atteint leur objectif. Des centaines de chevaux négligés et maltraités ont déjà été sauvés de ce refuge.
De plus, ils ont travaillé avec les forces de l’ordre pendant des années pour aider à comprendre comment détecter la maltraitance des animaux et les sauver.