Après avoir été longtemps enfermé, le chien triste et effrayé retrouve sa joie
Ce chien mignon regardait constamment le mur du chenil, mais personne ne l’accompagnait. En 2020, la RSPCA est intervenue dans la réhabilitation d’une vingtaine de chiens.
Beaucoup d’entre eux étaient gardés dans des abris sombres et n’avaient pas beaucoup de contacts avec les gens. Tout cela, ce sont simplement des conditions de vie inacceptables.
Quand ils ont été sortis, les chiens ne savaient pas comment se comporter. Ralph y entra également, ses cheveux étaient emmêlés et sa fourrure était couverte d’excréments.
Le chien avait tellement peur qu’il passait toutes ses journées à regarder le mur avec le chenil. Le directeur du refuge a dit qu’ils passaient des jours à nourrir le chien, etc.
Puis, grâce à la gentillesse des volontaires, l’animal a commencé à se sortir de son cas. Il a remué la queue lorsque des volontaires l’ont approché pour la première fois.
Le personnel du refuge a progressivement appris au chien à se promener, à rencontrer de nouvelles personnes, etc.
Mais le chien avait le plus besoin d’une famille sûre et après quelques mois plus, Ralphi a adopté un couple.
Maintenant, il a une nouvelle sœur nommée Rosie, ils courent et jouent ensemble. Présentement, Ralph a de nouveaux amis, il a surmonté toutes ses peurs.